preloadingpreloadingpreloading

Actualités

La Rentrée de l'art contemporain
Solo Show de John Deneuve
Bad Girls Go to Hell
Performance le 4 octobre
jusqu'au 6 octobre 2018
John Deneuve s'empare des symboles de l'amour pour créer un univers romantico-erotico-baroque dans la galerie et plonger le visiteur dans un somptueux décor exubérant où règne la séduction et la beauté.
Dans le cadre de la troisième édition du Festival TRANSFORM!, festival des créations queer contemporaines, le collectif IDEM donne carte blanche à John Deneuve pour une sélection cinéma érotico-pornographique au Vidéodrome2 les 4 et 5 septembre. Plus d'informations ici.

Rendez-vous aux bains-douches #7

Jeudi 20 septembre à 19H
Edition spéciale RIAM festival

 
Le rendez-vous artistico-bucolique mensuel d’Art-Cade revient!
A l’occasion de la présentation de sa nouvelle édition (la 15ème du nom), les programmateurs du RIAM vous proposent une sélection digne des plus grands DJs de la région Sud ! Philippe Stepczak et Lucas Astruc aKa Flip et Flop vous mijotent une soirée pré-festivités dans le cadre peu banal de la galerie Art-cade, base opérationnelle du festival.

Cette sortie du jeudi sera aussi l’opportunité de voir ou de revoir l’exposition explosive et ardente « Bad girls go to hell » de la délicieuse John Deneuve.

Pé Pé, reine de la tireuse et acrobate du tire-bouchon vous abreuvera des fameuses concoctions la Cane bière et Baron Maxime. On vous attend pour déguster, taper du pied et déambuler cadencé !


DANS LA VITRINE

Mezli Vega Osorno

Du 31 août au 16 septembre

vernissage le 30 août à 18h30

Sur une invitation de DEUX bis

Pendant la journée Mezli Vega investit le lieu avec des photographies prises avec son appareil moyen format. Le paysage de la ville portuaire en transformation intéresse la photographe. Le soir elle invite Pierre Aubert à composer en duo une sélection des films et photographies d’un voyage entre Alger et Marseille. Le travail présenté lors de l’exposition à la vitrine consiste à montrer en deux temps des images prises dans deux villes.

Mezli Vega Osorno - photographe -

Née en 1981 à Mexico. Vit et travaille à Marseille

http://www.mezli.be/

Dans son travail, elle questionne l'authenticité de l'image, ses photographies partent d'une mise en scène évidente à une approche quasi documentaire. Les images passent par une ambiguïté volontaire entre construction et simple enregistrement.Ces moments d’incertitude se confrontent au spectateur créant une atmosphère chargée de sens et de poésie. Actuellement elle effectue ses études pour obtenir son diplôme de Doctorat entre l’Université d’Aix- Marseille et l’ l'Ecole Nationale Supérieure de la Photographie.



M