La galerie

La galerie des grands bains douches de la Plaine est idéalement située en plein centre ville de Marseille. Inaugurée en 1993, la galerie prend place dans d’anciens bains douches réhabilités pour accueillir un espace d’exposition.

Loin du white cube conventionnel, son architecture atypique en triangle autour d’un patio vitrée rend l’espace unique et convivial. Elle se divise en 3 coursives qui encadrent un jardin et une salle de projection permet d’accueillir des installations vidéos. Une terrasse permet également d’accueillir les visiteurs les soirs de vernissage. Dissimulée derrière une porte d’immeuble, la galerie n’a pas d’ouverture sur la rue.

Mais depuis 2014, la galerie a investi un espace nommé « La vitrine » qui donne directement sur la rue au 29 rue de la bibliothèque. Un espace vitrine devenant, de par l’intervention du plasticien invité, oeuvre, pièce unique captivant l’attention et le regard des passants. À l’instar de la fameuse phrase « L’art est ce qui rend la vie plus intéressante que l’art » de Robert Filiou, ce lieu sera un espace d’attraction ancré dans la vie quotidienne des pietons, des habitants du quartier, un rendez-vous surprenant et renouvelé par la diversité et le rythme de ses propositions.

Crédits photo : Philippe Munda

Crédits photo : Philippe Munda

Crédits photo : Philippe Munda

art-cade*
Galerie des grands bains douches de la Plaine

35 bis rue de la Bibliothèque
13001 Marseille, France
Tél. : 04 91 47 87 92

Horaires d'ouverture
Du mardi au samedi de
15h00 à 19h00

Inscrivez-vous à notre newsletter
(bientôt disponible)

Votre e-mail

Inscription

art-cade* est membre du réseau

© art-cade* 2013-2020