DELPHINE MOGARRA

Artiste
Vit et travaille à Marseille

À l’attention de la matière dans tous ses changements d’états, des corps qui se transforment et qui se cristallisent dans leur mouvement, Delphine Mogarra tente de s’approcher du fugace.

Delphine Mogarra est en constante expérimentation, en observation et analyse continues du monde. Les moindres petits morceaux de matière deviennent des univers, de l’infiniment petit à l’infiniment grand, l’artiste fait le pas, photographie, cadre, déchire et nous entraine avec elle dans une échelle nouvelle dont elle est la maîtresse, immense et minuscule, abyssale et stratosphérique. À cela les mots s’ajoutent, s’accrochent, s’entremêlent pour raconter sa vision, sa recherche. La poésie, la mythologie, la philosophie, la science, Delphine Mogarra les lit, s’en imprègne et écrit, mettant ainsi en forme les mots comme un paysage sculpté.— Extrait du texte d’Isabelle Pellegrini / Circa, 2019.

Après un DNSEP, en 2016, avec les Félicitations du Jury aux Beaux-Arts de Marseille, Delphine Mogarra co-organise avec Charlotte Morabin un lieu de production, de recherche et d’exposition : l’Atelier Hyph. Tournées vers l’expérimentation et la pédagogie, elles animent à la fois des ateliers pour le public et invitent d’autres artistes à réfléchir sur des pistes proposées.

Depuis 2018, elle occupe le poste d’Assistante d’Enseignement pour les Ateliers Publics organisés par l’Institut des Beaux-Arts, ESADMM.

Résidence artistique août 2020

Plus d’information :
delphinemogarra.com

art-cade*
Galerie des grands bains douches de la Plaine

35 bis rue de la Bibliothèque
13001 Marseille, France
Tél. : 04 91 47 87 92

Horaires d'ouverture
Du mardi au samedi de
15h00 à 19h00

Inscrivez-vous à notre newsletter
(bientôt disponible)

Votre e-mail

Inscription

art-cade* est membre du réseau

© art-cade* 2013-2020