Sélectionner une page

Dominique De Beir

Artiste
NÉE EN 1964
Vit et travaille à Paris et en Picardie maritime

Le trait récurrent de son travail est la mise en abîme d’un geste répétitif. Dominique De Beir perfore et creuse toutes sortes de surfaces «pauvres» à l’aide d’instruments singuliers. Bousculant le vocabulaire de la peinture (support, matière, couleur) par l’aléatoire du geste et de la trace, elle cherche à se concentrer sur des notions d’inscription et de marquage, entre surface et profondeur, dont elle explore l’impact physique, la densité, le rythme. Le sens de l’œuvre tient plus d’un processus que d’une représentation déterminée. Créer est assimilé à une performance qui a lieu dans la solitude de l’atelier mais dont l’œuvre arrive comme la proposition d’une expérience à revivre.

Son travail est représenté par la Galerie Réjane Louin (Locquirec); la galerie El ( Welle) en Belgique et la Galerie Phoebus (Rotterdam) en Hollande.

Expositions récentes : 2014 – Galerie Phoebus, Rotterdam, 2013 – Slick project, galerie Réjane Louin, paris, 2012 – Château du domaine de Kerguehennec, Bignan, 2011 – le papier à l’oeuvre, installation, Salle de la Chapelle, Louvre, Paris.

Site de l’artiste :
http://www.dominiquedebeir.com/

Exposition Identité de genre
14 mai au 27 juin 2015

art-cade*
Galerie des grands bains douches de la Plaine

35 bis rue de la Bibliothèque
13001 Marseille, France
Tél. : 04 91 47 87 92

Horaires d'ouverture
Du mardi au samedi de
15h00 à 19h00

art-cade* est membre du réseau

© art-cade* 2013-2020