Scolaires et relais du champ social

art-cade* propose et encadre des médiations en rapport avec ses expositions temporaires. Elles s’adressent aux écoles, collèges, lycées, qui souhaitent réaliser des projets, approfondir de manière interactive le programme scolaire en s’appuyant sur le domaine de l’art contemporain et de l’architecture mais aussi aux centres sociaux et acteurs du champ social. Ces activités sont également proposées hors temps scolaire pour les familles ou groupe d’adultes.

La médiation mise en oeuvre s’articule autour de trois axes :

  • privilégier une approche sensible et active de diverses pratiques artistiques par la découverte sur place d’oeuvres d’art et l’utilisation de matériel et d’outils adaptés à chaque type de public.
  • procéder par expérimentation pour mettre à la portée de tous les notions relevant des arts visuels et de l’architecture
  • stimuler la créativité en permettant de mettre en pratique et de produire individuellement ou en groupe une restitution des activités menées.

Réservation et information :

Par email à : communication.artcade[@]gmail.com
ou via le formulaire de contact.

Pour réserver une visite précisez :

  • le nom de l’établissement
  • le niveau
  • le nombre de participant (les groupes sont limités à 30 personnes)

Tarif :
1€ par participant, règlement par chèque ou espèce le jour de la visite ou par virement à réception de la facture.
Gratuité : pour les établissements REP.

Newsletter offre de visites :
Si vous souhaitez être informé des offres de visites, inscrivez-vous via le formulaire de contact.

Dispositifs relais du champ social

La galerie a intégré le dispositif Ensemble en Provence en 2019. Ce dispositif vise à rapprocher les acteurs sociaux des acteurs culturels et sportifs des Bouches du Rhône et permettre ainsi des accès facilités à des équipements culturels. »Ensemble en Provence » lève le frein de la mobilité en permettant aux  structures sociales du département situées en dehors de Marseille de bénéficier d’une prise en charge de leur transport lorsqu’elles viennent assister à une visite guidée. Une demande de transport pourra être formulée auprès de l’équipe « Ensemble en Provence » :
ensembleenprovence@cg13.fr

La galerie est membre du réseau Vivre Ensemble Marseille depuis 2019. Les membres de ce groupe proposent en direction des publics du champ social et de leurs relais une tarification adaptée, des outils de médiation spécifiques, des rencontres et ont désigné un interlocuteur privilégié au sein de chaque institution. Le groupe édite une lettre trimestrielle qui rassemble une sélection de propositions :
newsletter des activités jusqu’à septembre.

art-cade*
Galerie des grands bains douches de la Plaine

35 bis rue de la Bibliothèque
13001 Marseille, France
Tél. : 04 91 47 87 92

Horaires d'ouverture
Du mardi au samedi de
15h00 à 19h00

Inscrivez-vous à notre newsletter
(bientôt disponible)

Votre e-mail

Inscription

art-cade* est membre du réseau

© art-cade* 2013-2020