Sélectionner une page

Luce Moreau

Artiste
NÉE EN 1982
Vit et travaille à Marseille

Photographe, plasticienne et cofondatrice du collectif/association OTTO-Prod. Elle travaille depuis 2006 sur des projets curatoriaux et résidences d’artistes, tout en développant ses recherches artistiques.

Différents temps de résidence en situations exceptionnelles (Observatoire de Haute Provence – CNRS, îles du Frioul, auprès d’apiculteurs en Slovénie, Suisse et Colombie ou entreprise de nano-technologies) donnent lieu à des réalisations très spécifiques et permettent à l’artiste d’approfondir ses questionnements plastiques tant par empirisme que par la réflexion. Ses toutes dernières préoccupations artistiques sortent toutefois du champ de la lumière pour entamer un projet à long terme cotoyant le vivant ; demeurent l’observation sensible de phénomènes naturels, ainsi que l’aspect expérimental de son approche.

La photographie est ici considérée comme un vaste ensemble dont on s’attache à l’idée même de perturbation lumineuse plutôt qu’à sa classification comme medium. La physique et l’action photographique représentent autant de terrains de réflexions que d’expérimentation, dont l’artiste peut, au même titre que le scientifique, explorer méthodiquement les variations : l’étendue infinie de la recherche, et avec elle une multitude d’anomalies dont chaque projet s’empare. À un croisement des domaines, hors-sentiers de l’image, la lumière est un vecteur, la plupart du temps est mesuré ; on se mobilise pour l’expérience, on observe les lois naturelles dont on s’empare, on cherche divers accès à différentes dimensions.

Texte provenant du site de l’artiste

Site de l’artiste :
https://www.lucemoreau.com/

Exposition Atelier ouvert, nature ordonné
7 au 26 septembre 2016

art-cade*
Galerie des grands bains douches de la Plaine

35 bis rue de la Bibliothèque
13001 Marseille, France
Tél. : 04 91 47 87 92

Horaires d'ouverture
Du mardi au samedi de
15h00 à 19h00

art-cade* est membre du réseau

© art-cade* 2013-2020