Quentin Dupuy

Artiste
Vit et travaille à Marseille

Diplômé de la Villa Arson, Nice en 2016.

Les interventions de Quentin ont pour point de départ une attention accrue portée aux rebuts. Les chewing gums, les mégots, les tickets de caisses ou les m2 de paperasse administrative manifestent une activité excédentaire, corporelle ou institutionnelle, débordante et fuyante. Quentin redirige ce surcroît calorique dans des gestes qui revendiquent avec une fragilité et une naïveté assumée, un goût de la dépense et du motif ornemental.

Les dernières sculptures de Quentin sont des objets cyborgs, des accouplements inattendus d’objets récupérés en marge de cycles de production ou de consommation qui se trouvent par l’entremise de petits dispositifs électroniques investis de qualités performatives : des tickets de caisses se déplacent erratiquement au sol agités par de petits vibreurs, une sculpture d’apparence minimale exhale une haleine poissonneuse, rafraîchissant et parfumant l’espace d’un même élan.

Des objets qui imitent la vie, tentent de la rendre plus ou moins supportable, et qui connaissent une existence fragile et éphémère. Le mythe de Pygmalion n’est pas loin et à mesure qu’il s’approche l’espace sécurisant du rapport sujet-objet se fissure laissant place à l’étrangeté.

Site de l’artiste :
https://quentindupuy.fr/

Exposition
LA RELÈVE III

14/01/2021 au 27/03/2021

art-cade*
Galerie des grands bains douches de la Plaine

35 bis rue de la Bibliothèque
13001 Marseille, France
Tél. : 04 91 47 87 92

Horaires d'ouverture
Du mardi au samedi de
15h00 à 19h00

art-cade* est membre du réseau

© art-cade* 2013-2020