Sélectionner une page

David Merlo

Artiste
Né en 1982

  À travers sa pratique de compositeur et d’improvisateur, David Merlo éprouve les possibles perceptions du temps et du mouvement qui l’engendre. Des temporalités des modes de
gestation jusqu’aux temporalités de la perception du son émis. En jaugeant les distances qui opposent ou relient le travail solo au travail collectif, il scrute les phénomènes de mise en vibration des corps. D’un espace d’expression à l’autre, d’un espace sonore à un autre, c’est l’espace de projection qui est interrogé, le lieu ou le non lieu de la rencontre.
Du concert frontal à l’installation immersive, les travaux qu’il présente font souvent l’objet d’associations à l’image, au geste et à la poésie.

Il est lauréat en 2005 du DEM de Musiques Actuelles au Conservatoire d’Avignon/Pro Musica et en 2011 du Prix de Composition du Conservatoire de Marseille.
Il assure depuis 2008 diverses missions pédagogiques (composition, solfège, basse électrique, ateliers de création sonore, musique à l’image, initiation musicale) avec Pro Musica,
l’ensemble Télémaque, le Gmem-cncm-marseille.
Co-fondateur en 2010 avec Lucien Gaudion et Bertrand Wolff du Label Daath qui vise par le biais d’une revue sonore, d’un net-label et l’organisation d’évènements à promouvoir l’émergence de compositeurs marseillais. (http://daath.org)

Il fonde en 2012 l’ensemble instrumental Subspecies. À géométrie variable, cet ensemble se concentre sur la rencontre des lutheries acoustiques, électriques et électroniques.

Site de l’artiste :
https://davidmerlo.org/

Exposition Variance IV
16 au 21 mars 2015

art-cade*
Galerie des grands bains douches de la Plaine

35 bis rue de la Bibliothèque
13001 Marseille, France
Tél. : 04 91 47 87 92

Horaires d'ouverture
Du mardi au samedi de
15h00 à 19h00

art-cade* est membre du réseau

© art-cade* 2013-2020