Quentin DESTIEU
Artiste
Vit et travaille à Marseille
Quentin Destieu est artiste et directeur du Festival d’art multimédia GAMERZ à Aix-en-Provence ainsi que du Lab-GAMERZ, lieu de résidence et de formation axé sur les pratiques numériques dans le champ de l’art contemporain. Il fonde le collectif Dardex en 2003 avec lequel il expose régulièrement ses travaux dans différents festivals et expositions en France et à l’étranger (Festival ENTER à Prague (CZ), Nuit Blanche d’Amiens et de Metz, Festival Accès(s) à Pau, Festival Amber à Istanbul (Tr), etc.).
Artiste associé au laboratoire PAMAL d’archéologie des média de l’Ecole Supérieure d’Art d’Avignon il est aussi doctorant au Centre Norbert Elias d’Aix-Marseille Université, sa thèse « Art contemporain et nouvelles fabriques numériques » est dirigée par Jean-Paul Fourmentraux et Emmanuel Guez.
Depuis 2012 il enseigne au sein du Master Création Numérique d’Aix-Marseille Université.
Le collectif Dardex, a été fondé en 2003 par Quentin Destieu et Sylvain Huguet alors étudiants à l’école supérieure d’art d’Aix-en-Provence.
Explorant les média actuels, ils développent en collaboration avec différents artistes et chercheurs des installations et des performances multimédia, utilisant l’interactivité et le jeu. Leur stratégie artistique est axée sur des idées d’appropriation et de détournement de matériaux existants. Leur travail questionne un monde saturé par les médias et la technologie, explorant les frontières et les relations entre technologie et culture populaire.
Site de l’artiste :
http://dardex.free.fr/