preloadingpreloadingpreloading

POP'UP BUS

Le POP UP BUS et ses activités s’inscrivent dans une longue histoire. Art Cade a été fondé en 1993, les actions de diffusions hors les murs des Grands Bains Douches ont tout de suite été mises en route dans les quartiers de Marseille.

L’artiste Jean-Baptiste Audat a ainsi pu mettre en lien ses actions effectuées en Afrique et la ville de Marseille.

Le bus, est en effet un outil de déplacement qui a cette faculté de tissage et de lien.

Le premier fut un Trafic Renault, un vieux camion, acquis par l’artiste, afin de se déplacer et déplacer les habitants des quartiers, peint par des graffeurs de talent et illustrés de la chanson de Dalida « Paroles, paroles ».

Le  PÉRIFBUS a permis une intense activité sur toute la cité marseillaise. Les soutiens financiers, suite à ce succès, ont permis l’acquisition d’un nouveau véhicule. Cet outil technique plus performant a permis le travail de balades architecturales avec l’accompagnement de Nicolas Memain, ainsi que d’autres projets.

POP UP BUS

L’équipe a souhaité un changement de nom afin de signifier les nouvelles perspectives. Il est parfaitement équipé pour une diffusion de films et vidéos, avec invitations à des discussions, rencontres et débats. Des ateliers sont proposés tout au long de l'année sur la place publique en partenariat avec les associations des quartiers.