preloadingpreloadingpreloading

Evènements à venir

 

 



 

Projet participatif -Nimphose Globale de HERMANN JOSEF HACK

Elève de Josef Beuys à la Kunstakademie Düsseldorf, l’artiste allemand Hermann Josef Hack a fondé en 1991 le GLOBAL BRAINSTORMING PROJECT comme une initiative de communication artistique, afin de permettre au plus grand nombre de contribuer à trouver des solutions aux défis mondiaux (global change). Hermann Hack a conçu une nouvelle action qui chercher à regrouper plusieurs structures culturelles pour un brainstorming global. Dans les structures partenaires, Hack suspend ses bâches, de façon à ce qu’ils prennent la forme d’un cocon et le titre de NYMPHOSE GLOBALE. Hack invite les citoyens à faire comme lui, à écrire, peindre, dessiner sur les tissus et les autres matériaux. Il s'agit de s'exprimer positivement pour un futur global (changement climatique, économie des ressources, alimentation pour tous).

Dès maintenant, vous avez la parole!

Après une première présentation du projet qui a eu lieu le 20 janvier dernier à la galerie, le public est désormais invité à s’exprimer d’une manière active et artistique sur des bâches mises à leur disposition en groupe ou de façon individuelle. Il est possible de participer jusqu’à début mai. 

Les bâches peintes par différents groupes sociaux de différentes villes d’Europe feront l'objet d'une installation à la Friche la Belle de Mai, durant le Printemps de l’Art Contemporain du 24 au 28 mai, ainsi que d'une action publique à la Plaine organisé par art-cade le 27 et le 28 mai.

Pour participer au projet contactez-nous à communication.artcade@gmail.com
 
Présentation du projet par Hermann Hack ici

 


INFORMATION SUR LES MÉDIATIONS JEUNE PUBLIC